Dumpling de taro – bua loi puek


Les dumplings, les fruits et les légumes étaient les ingrédients de base de l’ancienne cuisine thai. Aujourd’hui, les gens ont ajouter de la chair de jeune noix de coco, des noix de ginkgo cuits à la sauce.

Ingrédients pour le dumpling

1 tasse de farine de riz gluant
½ tasse de taro cuit puis écrasé
½ tasse d’eau chaude

Ingrédients pour la sauce
2 tasses de lait de noix de coco
½ tasse de sucre de palme
¼ tasse de sucre granulé
½ cuillerée à café de sel
1 tasse de crème de noix de coco

Préparation

  1. Préparer les dumplings de taro en mélangeant ensemble la farine de riz gluant, le taro pilé et l’eau chaude. Pétrir en forme de boule.
  2. Retirer un peu pâte de la boule puis former de minces filets. Couper les filets en égale longueur d’environ 2,5 cm puis faire des boules. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Mettre de côté afin de les faire bouillir.
  3. Placer un faitout remplit à demi sur le feu puis porter à ébullition. Cuire les dumplings jusqu’à ce qu’ils soient cuits ou qu’ils flottent à la surface. Retirer les boules de l’eau puis les plonger dans un bol d’eau froide. Transférer les boules dans un bol.
  4. Dans un autre faitout, le lait de noix de coco, le sucre de palme, le sucre granulé, le sel et la crème de noix de coco. Porter à ébullition. Goûter afin de vérifier si le liquide est sucré et légèrement salé. Une fois que le liquide soit un peu diminué et qu’il devienne aromatique, ajouter les dumplings de taro cuits. Porter à ébullition de nouveau. Permette à chacune des boules de dumpling d’absorber la saveur de noix de coco.

Transférer dans des petits bols puis servir chaud ou à la température de la pièce.

Laisser un commentaire