Ingrédients: viande et animaux ailés


Thai Duck
Image by cambodia4kidsorg via Flickr

Boeuf (nuea wua)

Les Thai utilisent toutes les parties de l’animal selon sa tendresse. Les coupes les plus importantes sont la ronde, le filet, le surlonge, le mandrin ainsi que les abats (coeur, poumon, rein, foie)

Porc (moo)

La cuisine thai utilise chaque partie du cochon dans la plupart des plats traditionnels: l’épaule, le filet, la longe, le jambon. Les plats préparés sont le ragoût (pallo) ainsi que des parties de l’animal braisées (ventre, pieds, abats). Le porc haché est un héritage de la cuisine Chinoise.

Poulet (gai)

Toutes les parties de l’animal sont utilisées sauf la carcasse pour faire un bouillon. En vertu de l’influence de la cuisine Chinoise, les Thai utilisent maintenant les carcasses et les os de porc pour faire des bouillons.

Canard (ped)

Le canard n’était pas utilisé jusqu’à l’arrivée des Chinois il y a environ 200 ans. Toutes les parties de l’animal sont utilisées désormais mais la cuisine thai traditionnelle prépare des salades avec du canard haché ou pour le curry vert avec des feuilles de basilic sucré.

Mangda

Insecte volant  semblable à une coccinelle d’eau capturé avec un filet pendant la soirée à l’aide de lumières. Les mâles et les femelles sont cuits à la vapeur et grillés puis cassés en petits morceaux avant d’être moulus puis saucés dans une sauce piquante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s